TIZI-OUZOU (SIWEL) — Le secrétaire général du Mouvement populaire algérien (MPA), Amara Benyounes a rappelé aujourd’hui, sur les ondes de la radio de Tizi-Ouzou, la menace islamiste et intégriste qui pèse sur les prochaines élections législatives.

 

Amara Benyounes : « il faut empêcher les intégristes islamistes de gagner aux législatives »
« Il faut que les Algériens, notamment ceux qui sont démocrates, nationalistes et patriotes, se mobilisent pour aller voter le 10 mai prochain. Si les démocrates ne votent pas le 10 mai, il y aura une crise grave et même une catastrophe le 11 mai », a-t-il averti.

Il a ajouté que «cette fois-ci, personne ne pourra arrêter les élections et il n’y aura pas d’arrêt du processus électoral ». Selon lui, « les partisans islamistes votent malgré tout et malheureusement les démocrates ne sont pas parvenu à concrétiser une alliance à l’instar des partis islamiques». «Il y a ceux qui ont appelé au boycott et ceux qui sont restés deux ou trois mois en réflexion pour décider s’ils participeraient ou pas. Tout cela a créé un climat de suspicion pour les électeurs démocrates ».

M. Benyounes a indiqué qu’« il faut empêcher les intégristes islamistes de gagner aux législatives du 10 mai d’ une manière démocratique ».

ca/cc
SIWEL 241900 MAR 12

Laisser un commentaire