MONTRÉAL (SIWEL) — Dans un communiqué parvenu à Siwel ce matin, M. Lhacène Ziani, ministre de la langue kabyle, de l’Enseignement, de la Recherche scientifique et de la Formation, apporte son soutien à la grève des enseignants et des lycéens kabyles et les exhorte à l’union :

 

Appel du ministre Lhacène Ziani aux enseignants et lycéens kabyles
« En ces moments de prise de conscience globale et de révolte des peuples contre la tyrannie, en ma qualité de ministre de l’Enseignement, de la Langue kabyle, de la Recherche scientifique et de la Formation au sein du gouvernement provisoire de Kabylie, je tiens à réitérer tout mon soutien à la grève des enseignants et des lycéens kabyles, » peut-on lire dans le communiqué de M. Ziani.

Évoquant « la barbarie du régime algérien », le ministre kabyle rappelle aux lycéens qu’il « y a lieu, plus que jamais, de vous constituer en coordination afin de réunir vos énergies et faire aboutir vos revendications. »

Inscrivant son exhortation dans l’esprit d’action et de solidarité agissante de son gouvernement, le ministre Ziani invite les lycéens kabyles à « occuper le terrain en Kabylie avant l’explosion imminente à laquelle ne saura échapper le régime algérien, à l’instar de tous les régimes totalitaires d’Afrique du Nord. »

maks
SIWEL 012110 FEV 11

Laisser un commentaire