PARIS (SIWEL) — Alors qu’une marche est prévue demain à Tizi-Ouzou pour exiger la libération de l’otage français et dénoncer l’Etat algérien qui instrumentalise le terrorisme en Kabylie, après l’annonce de l’assassinat d’Hervé Gourdel, le réseau Anavad appelle à la mobilisation des kabyles en France pour « dénoncer l’assassinat d’Heervé Gourdel par les terroristes islamistes avec la complicité des services algériens » ainsi que « le régime algérien qui livre la Kabylie à l’insécurité servant de prétexte à l’occupation militaire du territoire kabyle. ». Ci-après l’intégralité de l’Appel

 

AZETTA N UNAVAD
RESEAU-ANAVAD

ENLÈVEMENT D’HERVE GOURDEL

APPEL A RASSEMBLEMENT

Après plus d’une centaine de commerçants kabyles kidnappés pour des rançons, voici que, pour la première fois de notre récente histoire, c’est un Français, Hervé Gourdel qui est enlevé le 21/09/2014 par des terroristes islamistes avant que ces derniers n’annoncent le 24 septembre l’avoir décapité.

Tout en soupçonnant les services algériens d’être derrière cette affaire, comme derrière l’assassinat du footballeur de la JSK, Albert Ebossé, il y a un mois, dans le but de porter atteinte à l’image des Kabyles, ceux-ci se mobilisent pour dénoncer le machiavélisme de la clique qui règne en Algérie au nom de Bouteflika.

La Kabylie est livrée depuis 1999 au banditisme, la prostitution et l’insécurité et paradoxalement à l’occupation militaire qui les favorise. L’état algérien est le seul responsable de cette dégradation de la situation chez nous, ainsi que de la fin tragique du ressortissant français Hervé Gourdel.

Notre honneur en tant que Kabyles est mis en cause. Notre image internationale en est abîmée.

Nous appelons toute la communauté kabyle en France à réagir, en participant dans un premier temps au rassemblement que nous organisons au Trocadéro samedi 27 septembre à 15h.
Soyons dignes de la Kabylie !

Soyons à la hauteur de nos responsabilités pour :

1) Dénoncer l’assassinat d’Hervé Gourdel par les terroristes islamistes avec la complicité des services algériens

2) Dénoncer le régime algérien qui livre la Kabylie à l’insécurité servant de prétexte à l’occupation militaire du territoire kabyle.

3) défendre l’honneur de la Kabylie et son droit à son autodétermination

Pour le Réseau-Anavad
M. Ahmed HADDAG, Président
Ministre des Institutions du Gouvernement Provisoire Kabyle en exil

SIWEL 241801 SEP14

Laisser un commentaire