PARIS (SIWEL) — Après l’attaque terroriste menée à Copenhague ce samedi après-midi, la Kabylie n’a pas tardé à réagir. Le Président du Gouvernement provisoire kabyle en exil, Ferhat Mehenni, a exprimé à la Première ministre du Danemark, Helle Thorning-Schmidt toute la solidarité de la Kabylie dans cette épreuve.
Un homme a criblé de balles samedi à Copenhague un centre culturel qui abritait un débat sur l’islamisme et la liberté d’expression en hommage à « Charlie Hebdo », auquel participaient notamment le caricaturiste suédois Lars Vilks ainsi que l’ambassadeur de la France au Danemark.
Un civil tué et trois policiers blessés seraient à déplorer. Le terroriste quant à lui, aurait pris la fuite à bord d’un véhicule.
Le peuple kabyle ainsi que la diaspora kabyle au Danemark ne manqueront pas de s’associer à toute manifestation de solidarité avec le peuple danois.
wbw
SIWEL 142206 FEV 15
Brisez la censure : Partagez cette information
En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués
Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.
Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !