,

C’est le secrétaire général de la Zaouia Sidi Mansour qui a agressé le président du MAK

AT JENNAD (SIWEL) — La personne qui a tenté d’agresser physiquement le président du MAK venu aimer un meeting au village de Timizar, n’est autre que le secrétaire général de la Zaouia Sidi Mansour, Yacine Bouache accompagné de son frère Sofiane. Les citoyens du village sont choqués par ce qui s’est produit.

 

Sur la photo ci-dessus, prise par notre correspondant une seconde avant l’agression, on voit Yacine Bouache, le SG de la Zouia Sidi mansour, avancer à grands pas vers Bouaziz Ait Chebib pour lui asséner des coups.

Au moment où nous mettons en ligne cette dépêche, nous apprenons que des discussions entre les membres du Comité du village Timizar appartenant au 3arc At Adas, Confédération des At Jennad, sont en cours pour savoir quelles sanctions adopter contre l’agression d’un invité protégé par leur Laɛnaya de ce village élu comme le village le plus propre en 2015.

Sur la photo ci-dessous nous pouvons apercevoir le même Yacine Bouache, dans ses habits de SG de Zaouïa, aux cotés du wali (préfet, ndlr) de Tizi Wezzu, Brahim Merad.

Rappelons que la zaouïa de Sidi Mensur située au village Timizar est la deuxième de Kabylie après celle de Cheurfa n Bahloul. Cette Zaouïa, aujourd’hui vieille de quatre siècles, recouvre une surface de 70 hectares.

nbb/wbw
SIWEL 111640 NOV 16

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !