ACCRA, GHANA (SIWEL) — Les Kabyles de la JSM Bejaia ont éliminé les Ghanéens du Kumasi Asante Kotoko sur un score de 1-1 en match retour du premier tour de la Ligue des champions de la CAF discuté ce dimanche au Stade Baba Yara de Kumasi.
Le gardien kabyle, dans une tentative de sauver la situation, s’est blessé à la tête en heurtant le poteau et a dû être remplacé par Yacine Djebarat à la fin de la première mi-temps.
Les Kabyles de la Soummam, en égalisant à la 73ème minute grâce à Mohammed Derrag, se sont qualifiés pour le prochain tour, car avec le 0-0 consenti au match aller qui s’était déroulé le 15 mars dernier en Kabylie, l’avance sur la règle de buts à l’extérieur favorisait le club kabyle.
Les Warriors Porcupine du Kotoko, 22 fois champions du Ghana et qui avaient remporté 2 fois la Ligue des champions de la CAF (1970, 1983), se sont fait éliminés par la JSM Béjaia dont c’est la 1ère participation, sortent ainsi par la petite porte.
Pour le compte des 8èmes de finale de la Ligue des Champions de la CAF, la JSM Bejaia rencontrera l’ancien champion d’Afrique, l’Espérance de Tunis.
Le match aller sera joué à Bejaïa les 19, 20 ou 21 avril 2013 tandis que que le retour sera joué à Radès les 03, 04 ou 05 mai 2013.
wbw
SIWEL 072345 AVR 13