,

Chorfa : les émeutiers exigent le départ de la gendarmerie

CHORFA (SIWEL) — Cinq citoyens relevants du village Chorfa dans la daïra d’Imechdalen (M’chedallah), wilaya de Tuviret (Bouira) ont été arrêtés par la gendarmerie, durant les affrontements qui ont opposé les citoyens du village aux forces de répression.

 

Chorfa : les émeutiers exigent le départ de la gendarmerie
Suite aux affrontements qui se sont poursuivis aujourd’hui, cinq citoyens du village de Chorfa ont été arrêtés par les forces de répression, a constaté Siwel sur les lieux. « Nous demandons la délocalisation de cette brigade de gendarmerie loin de nos maisons », a indiqué un citoyen, en soulignant, au passage que les cinq concitoyens arrêtés « seront libérés dans un moment ».

« Nous réclamons tout simplement la délocalisation de la brigade et la libération de nos concitoyens », a ajouté un autre jeune questionné par Siwel. Concernant la « promesse » de la libération des cinq personnes arrêtées, notre interlocuteur a souligné qu’« ils (les gendarmes) se sont engagés à les libérer sous peu ».

Ces événements qui opposent les citoyens de la localité de Chorfa à leur brigade de gendarmerie depuis trois jours sont survenus suite à l’arrestation et au tabassage de trois jeunes du même village par ce corps de l’armée algérienne.

aai
SIWEL 151632 FEV 11

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !