RAFFOUR (SIWEL) — Suite á l´appel de grève générale et au sit-in du Collectif Habitants de Raffour (C.H.R), une marée humaine a déferlé, le 10.04.2013, au niveau de la daïra M´chedallah (NDLR : Imcheddallen de son vrai nom avant d’être arabisée par l’administration arabo-islamique algéreinne). Une fois encore, les habitants de Raffour ont donné un exemple de pacifisme et de civisme à une administration irresponsable. Nous reproduisons ci-dessous la déclaration du Collectif des habitants de Raffour.
Dés la matinée, les commerçants ont baissé rideaux et la foule s’est très bien organisée, notamment derrière les encadreurs de la marche.
En brandissant des pancartes et banderoles flanqués de slogans, tel que : « les habitants de Raffour exigent la rénovation du réseau A.E.P », « Nous exigeons de l´eau potable », « l´eau source de maladies M.T.H á Raffour », la foule a marché tout le long de la route nationale n° 26, jusque á la daïra de M´CHEDALLAH.
Au niveau de la daïra, les membres du collectif des Habitants de Raffour ont pris la parole, pour dénoncer le retrait de l´administration vis-à-vis des engagements pris lors de la réunion du C.H.R avec le wali et son exécutif, le 25.09.2012.
Face à la tergiversation et la nonchalance des autorisées concernées, vis avis d´un droit cruciale et élémentaire , qu’est l´eau ( la vie) , droit garanti par la constitution de la république, les habitants de Raffour sont déterminés à continuer le combat jusqu´à la satisfaction de tous ces droits .
Pour Le Collectif des Habitants de Raffour
Mohamed Benarous,
mb,
SIWEL 121258 AVR 13