TASSAFT- UGEMMUN (SIWEL) — Le président du MAK, M. Bouaziz Ait Chebib, accompagné de Mm. Djamal Benzid et Abdellah Gherab, se sont recueillis sur la tombe de Mustapha Bacha au cimetière de Tassaft Ouguemmoune, à l’occasion du 19e anniversaire de la disparition du défunt.

 

Commémoration du 19e anniversaire du décès de Mustapha Bacha : L'hommage du MAK au défunt
Le président du MAK a rendu un vibrant Hommage à Mustapha Bacha, ce militant intègre et incorruptible, natif de Tassaft Ouguemmoun (Ath Yanni), décédé le 08 août 1994. « Du MCB au RCD, deux organisations dont il a été l’un des membres fondateurs, en passant par le GCR et le mouvement syndical qu’il a marqué de son empreinte en créant le premier syndicat autonome, Mustapha a été l’homme de tous les combats justes et nobles. La Kabylie est fière d’avoir enfanté ce grand bâtisseur qui avait, comme tous ses compagnons kabyles de lutte, cru et œuvré pour une Algérie plurielle et démocratique, réconciliée avec son amazighité », a témoigné le président du MAK.

Et d’ajouter qu’il était un organisateur hors paire, modeste et respectueux du militant de base, clairvoyant, avant-gardiste, il a été pour nous et restera sûrement pour les futures générations un exemple. « Nous condamnons le fait qu’aucune institution n’est baptisée au nom de Mustapha Bacha », a regretté M. Ait Chebib. « C’est un crime contre la mémoire collective du peuple kabyle », a-t-il indiqué, avant d’ajouter que « son nom est inscrit en lettres d’or en dépit de l’oubli officiel dont il fait l’objet ».

Said Bacha, l’oncle du défunt, après avoir salué le geste de la délégation du MAK, a invité le président du mouvement kabyle à participer à la commémoration du 19 ème anniversaire de la mort de Mustapha Bacha qui aura lieu le samedi prochain à Tassaft Ouguemmoune.

dm
SIWEL 10 1446 AOÜ 13

Laisser un commentaire