GHARDAÏA (SIWEL) — Dans une déclaration parvenue à notre rédaction, la jeunesse amazighe du Mzab apporte son soutien au Comité de soutien au Dr. fekhar et à ses codétenus, soulignant qu’ « Au moment où nos frères croupissaient dans les prisons racistes de l’Etat algérien, dans l’indifférence totale et honteuse des formations politiques dite « démocratiques » et un soutien à demi-mot des structures de défense des droits de L’Homme, des femmes et hommes épris de liberté et d’humanisme se sont organisés à Paris pour que la voix des mozabites libres ne soit pas bâillonnée et oubliée ».

Siwel publie ci-après l’intégralité du communiqué des jeunes amazighs du Mzab.

 

Communiqué

Nous, jeunes Amazighs du M’Zab, apportons notre soutien inconditionnel et fraternel au comité de soutien du Dr Fekhar et de ses frères, arrêtés arbitrairement par le régime Algérien le 09 juillet 2015.

Le peuple mozabite qui vit sous le joug d’un régime ségrégationniste et anti-Amazigh, est résolument décidé à défendre son droit à vivre librement sur sa terre et est convaincu que votre travail en tant que comité de soutien , fera connaître au monde l’injustice que nous subissons en tant qu’individus et peuple.

Nous réitérons notre soutien au comité de soutien au Dr Fekhar et ses codétenus, et nous restons mobilisés, jusqu’à la libération de notre frère Kameleddine Fekhar et ses compagnons .

Jeunesse Amazight M’zab (JAM)
06 juillet 2016.

SIWEL 071314 JUI 16

Laisser un commentaire