COMMUNIQUÉ DE L’URK : LA RÉPUBLIQUE KABYLE SEUL REMPART CONTRE LE TERRORISME ALGÉRIEN

KABYLIE (SIWEL) — Dans une déclaration à la presse parvenue à notre Rédaction, l’Union pour la République Kabyle (URK) a réagi aux déclarations extrêmement graves des militaires algériens accusant le MAK de fomenter un plan criminel… visant à perpétrer des attentats. Ci-après le communiqué dans son intégralité.

La réaction de l’Algérie face à la Kabylie, qui veut se libérer de son joug colonial, vient de tomber. Elle est menaçante et répugnante. C’est ainsi que la Kabylie est traitée à chaque fois qu’elle s’assume comme telle. En 1980, l’Algérie accusa Mouloud Mammeri d’ébranler les fondements de la nation algérienne, le MAK aujourd’hui est accusé de conspirer contre l’Algérie. Quand de tels soupçons pèsent sur un peuple, toute conciliation ou vie commune avec ses accusateurs devient quasiment impossible.

Les accusations mensongères de la junte militaire algérienne contre les militants du MAK sont inadmissibles. Il est clair que l’Algérie cherche à faire passer les militants du MAK pour des terroristes, alors que c’est la Kabylie qui a servi de pare-choc lors de la sanglante guerre contre le terrorisme islamiste.
L’Union pour la République Kabyle dénonce avec force ces accusations mensongères et appelle la communauté internationale à la vigilance et à venir en aide au peuple kabyle pour le sauver d’un éventuel massacre que l’Algérie coloniale planifie.

L’URK rappelle que la Kabylie a toujours était le souffre-douleur de l’Algérie à chaque fois que cette dernière est menacée dans son existence. En décembre 1978, pris de panique avant d’annoncer le décès de Boumediene, un complot similaire, communément appelé l’affaire « Cap Sigli », était perpétré contre la Kabylie. Aujourd’hui, l’Algérie veut nous faire passer pour des terroristes. La communauté internationale doit enfin comprendre pourquoi le pouvoir Algérien, qui se nourrit de la violence, maintient le terrorisme en Kabylie.

L’URK est solidaire avec tous les militants du MAK et avec le président de l’Anavad, Ferhat Mehenni. La Kabylie ira vers son destin qui ne peut-être que son indépendance. Les mensonges de l’Algérie coloniale renforcent notre détermination à ériger rapidement la République kabyle libre et indépendante, seul rempart contre le terrorisme de l’Etat colonial algérien.

Lyazid Abid
Porte-parole de l’URK

SIWEL 261115 AVR 21