GHARDAIA (SIWEL) — Depuis plus d’un mois le Dr Kameleddine Fekhar souffre d’une inflammation du foi . L’administration pénitentiaire de Ghardaia a totalement ignoré la dégradation de son état de santé.
Nous avons déjà publié plusieurs communiqués dénonçant les actes racistes perpétrés contre les militants des droits de l’Homme par les gardiens et l’administration de la prisons de Ghardaia. Ces agissements inhumains ont même provoqué le décès de deux amazighs, Afari Baouchi et Chikh Aissa dans des circonstances mystérieuses.
Nous tenons le pouvoir algérien responsable de tout drame pouvant affecter le Dr. Kameleddine Fekhar ou un autre détenu. Nous lançons un appel de détresse à l’Organisation des Nations Unies afin d’exercer ses prérogatives pour arrêter la série de violations des droits humains que subit le peuple d’At Mzab.
Nous interpellons les organisations des droits de l’Homme pour condamner et faire pression sur les autorités algériennes en vue de la libération du Dr. Kameleddine Fekhar et ses codétenus.
Le porte-parole officiel du Mouvement pour l’Autonomie du Mzab
Khodir Sekkouti
SIWEL 170922 JAN 16