(SIWEL) — Suite aux intimidations et aux menaces que subissent les militants kabyles dont Bouaziz Ait-Chebib président du Mouvement pour l’Autodétermination de la Kabylie, la Confédération MAK d’At Dwala, a rendu publique une déclaration de soutien au Président du Mouvement et à Amar Zebbar dont nous avons obtenu une copie et que nous reproduisons intégralement.
AFRANIMAN I TMURT N IQVAYLIYEN
Confédération At Dwala
Nous sommes tous des BOUAZIZ Ait Chebib
La Confédération MAK n Ath Dwala exprime son entière solidarité et son soutient inconditionnel à Mas Bouaziz Ait chebib, suite à l’information faisant état d’un éventuel complot que le commis n°1 de l’état coloniale algérien à Tizi-Ouzou, appelé communément wali, mijote avec ses pairs, afin de le faire arrêter avant la tenue du 3è Congrès du MAK.
Cette information précise encore, que le wali a instruit ses relais afin de trouver un subterfuge autre que politique pour procédé a l’arrestation de notre président, ce qui revient à chercher des poux dans la tête d’un chauve, car notre président est propre, contrairement aux tenants du pouvoir algérien en déliquescence, qui sont pourris et corrompus jusqu’à la moelle. Aussi, il est utile de rappeler a ce zélé de wali qu’il ne représente absolument rien en Kabylie, il n’est qu’un agent au service d’une administration défaillante et gangrené par la corruption.
Nous rappelons aussi à cet aventurier de wali que le peuple Kabyle à toujours répondu présent lorsque l’un de ses enfants est menacé ou injustement arrêté, de ce fait, nous mettons en garde le pouvoir infâme algérien contre tout réflexe répressif envers les militants du MAK et le rendons responsable devant l’opinion publique internationale de toutes les conséquences que ses agissements irresponsables engendreront en Kabylie.
Le MAK est un mouvement d’essence démocratique et résolument pacifique, porteur d’un projet de société moderne qui vise à libérer le peuple kabyle de l’impasse algérienne et de le propulser sur la voie du développement et de la modernité. D’autre part, la confédération MAK At Dwala, réitère son soutien au militant Amar ZEBAR, suite à la décision de la police coloniale de retirer le calendrier KABYLE du marché, et garantie le même soutien aux gérants des librairies convoqués arbitrairement au commissariat de police.
Vive le MAK GPK
Vive la Kabylie libre
At Dwala le 24 décembre 2015
SIWEL 251946