ILLULEN UMALU (SIWEL) — Le Mouvement pour l’Autonomie de la Kabylie (MAK) a tenu hier, 12 octobre, son conseil national, au niveau d’Illulen Umalu. Réunis en session ordinaire, les membres du conseil national et les militants du MAK, se sont donnés l’occasion de débattre de la situation organique de la formation autonomiste, des questions de l’actualité, à l’image du boycott des élections locales que compte organiser le pouvoir le 29 novembre prochain, ainsi que de la stratégie mise en place pour mener à bien terme la campagne de sensibilisation en Kabylie, s’agissant de l’inutilité de ces élections. Ceci dit, le MAK entamera une série d’action appelant au boycott des prochaines élections.

 

Présidé par Mouloud Mebarki, président du conseil national du MAK, l’occasion a été saisie, entre autres par le président du MAK, Bouaziz Ait Chebib, pour exposer les différentes actions menées par son mouvement sur le terrain durant la période écoulée, ainsi que de dénoncer le sabotage économique dont la Kabylie est victime et les multiples campagnes d’intimidation contre les cadres du MAK.

Avant de conclure cette séance organique ordinaire, un plan d’action a été mis sur place par les membres du conseil national pour mener à bien terme les activités du MAK pour la prochaine période. Nous reviendrons sur les travaux de ce conseil national, avec plus de détails dans une édition ultérieure.

aai/tamurt
SIWEL 131408 OCT 12

Laisser un commentaire