KOBANE (SIWEL) — Dans la nuit de dimanche à lundi, l’armée américaine a annoncé avoir largué pour la première fois des armes, des munitions et du matériel médical aux combattants kurdes de Kobanê, assiégés par les terroristes de l’Etat islamique depuis plus d’un mois. De ce fait, la Turquie, ne pouvant plus imposer son Blocus inhumain sur Kobanê, Erdogan s’est finalement résolu à ouvrir ses frontières aux combattants kurdes, sur pression des USA et de la France
Ce n’est pas la Turquie, membre de la coalition internationale de lutte contre l’Etat islamique et membre de l’Otan qui a sauvé les 200 000 Yézidis assiégés sur le mont Sinjar, mais bien les combattants kurdes du YPG/YPJ et du PKK. Depuis la prise de Mossoul, en Irak, le 9 juin 2014, le monde doit aux combattants kurdes de Syrie et du PKK d’avoir sauvé les centaines de milliers de civils, pendant que la Turquie apporte une aide substantielle à l’Etat islamique pour écraser la résistance kurde de Kobanê.
Après les USA, il faut espérer que la France soit, elle aussi, à la hauteur des exigences de l’Histoire, qu’elle aide la résistance kurde et qu’elle cesse ses amitiés suicidaires avec les sponsors du terrorisme islamique.
maa
SIWEL 211622 OCT 14