PARIS (SIWEL) — Arezki Djeddi, président de la jeune Franco-Berbère du Kremlin-Bicêtre, est décédé à l’âge de 72 ans. Inséparable de son burnous blanc et connu pour son dynamisme, il ne ratait pas une occasion pour appeler à l’union et à la fraternité. Il était au premier rang de la marche pour l’indépendance de la Kabylie, le 17 avril, à Paris.
Samia Kachir, présidente de l’association Franco-Kabyle de Champigny a tenu à lui rendre hommage et à présenter ses condoléances à sa famille et à tous ceux qui l’ont connus.
Ahmed Haddag, le Ministre des Instituions et de la sécurité au sein de l’Anavad, a présenté, à travers un texte parvenu à notre rédaction, ses condoléances à sa famille et aux membres de son association. Il a également salué Dda Rezki pour son engagement pour les intérêts de la Kabylie et dit ne pas avoir oublié que son association avait tenu un stand le 17 avril à Paris lors de la marche pour l’indépendance de la Kabylie et que Dda Rezki était au premier rang de cette marche historique.
L’association Franco-Berbère du Kremlin-Bicêtre a prévu de célébrer Yennayer, le 8 janvier, mais l’a reporté.
Contacté par nos soins, son fils a souhaité remercier tous ceux qui ont été solidaires avec la famille de Dda Rezqi dans cette dure épreuve.
La levée du corps aura lieu jeudi 15 décembre à l’hôpital la Salpêtrière, 52 boulevard Vincent Auriol, 75013 Paris. Paix à son âme.
SIWEL 131926 DEC 16