MONTRÉAL (SIWEL) — A l’initiative d’un groupe de militants kabyles au Canada, une opération levée de fonds pour l’achat de livres en tamaziɣt au profit des villages d’Aokas, dans la région de Vgayet est entamée.

 

Diaspora kabyle à Montyréal : Levée de fonds pour l'achat de livres en tamaziɣt au profit de la Kabylie
Un livre, une vie.

Nous informons la diaspora kabyle qu’une levée de fonds est organisée pour l’achat de livres en tamaziɣt qui seront destinés à des associations de la Daira d’Aokas.
Les responsables de cette levée de fonds sont Omar Kaidi (Montréal), originaire du village Ait Aissa, Commune d’Aokas, Mouloud Idris (Montréal) originaire du village Ichaâbanene, commune Tizi N Berber, Hemmou Amari (MAK Chicago) et Larbi Djemaoui, du MAK (Ottawa-Gatineau) originaires d’Ait Bouaissi (TNB)
Cette année, nous avons l’intention de faire parvenir le premier lot aux bibliothèques des associations suivantes : Tidukla du village n’Ait Aissa, président Brahim Djabri et l’Association Rehmani Slimane, président Réda Sennoune, du fait qu’elles nous ont démontré une volonté de travailler pour la culture et la langue tamazight. Cependant, nous invitons les membres d’autres associations à nous contacter et à nous soumettre leurs projets et comment ils mettraient en avant la langue et la culture de nos ancêtres.

Cette opération répond à trois objectifs :

1- Encourager les associations qui activent dans le domaine culturel en général et la promotion de tamziɣt en particulier.
2- Encourager les lecteurs à lire en langue tamaziɣt.
3- Encourager les auteurs à publier dans cette langue.

Pour effectuer un don, veuillez contacter :
Montréal :

-1- Kaidi Omar au 438 876 6465
-2- Idris Mouloud au 514 501 7580

USA : Amari Hemmou au 312 945 2182

Gatineau-Ottawa : Larbi Djemaoui au 514 665 9864

Afin de faciliter la participation aux gens désirant faire un don et suivre l’opération de levée de fonds, nous avons créé un blog à travers lequel on peut faire un paiement en ligne.
Lien du Blog : http://adlis-n-tmazight.blogspot.ca/

L’opération d’achat de livres en tamaziɣt se fera directement avec les éditeurs.
Si la somme ramassée est conséquente, nous envisageons d’organiser un salon de livres de langue tamazight au centre culturel d’Aokas; les éditeurs et les écrivains seront invités à exposer et à vendre leurs livres.
Merci Pour votre générosité.
Nous informons, aussi, les participants que la collecte s’achèvera le 20 mars 2013.
Merci d’avance de votre générosité.

SIWEL 03 1428 MARS13

Laisser un commentaire