,

Egypte : victoire des islamistes aux élections législatives

LOUKSOR (SIWEL) — Les résultats préliminaires des élections législatives en Egypte montrent une nette victoire des islamistes toutes tendandances confondues.

 

Egypte : victoire des islamistes aux élections législatives
Après le premier tour des élections qui a pris fin mardi, le comptage des voix à Louksor, Le Caire et ailleurs dans le pays montre que le parti des Frères musulmans "Liberté et Justice" (FJP) a nettement devancé ses rivaux dans de nombreuses circonscriptions.

Le parti de tendance salafiste Al-Nour a également fait de très bons scores dans certaines circonscriptions. Il est soit en tête ou juste derrière le FJP.

Hormis quelques circonscriptions, les partis non religieux sont, jusqu’ici, largement derrière les islamistes qui, pourtant, ne s’étaient pas présentés en tant que bloc uni. Le FJP et Al-Nour ne se sont jamais alliés même si ce dernier s’est déclaré ouvert à la formation d’une coalition.

bbi/wbw
SIWEL 302339 NOV 11

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !