Elections au Québec : Lhacène Ziani appelle au soutien de la candidature de Rachid Bandou
QUEBEC (SIWEL) — Rachid Bandou, un québécois d’origine kabyle, militant pour l’autonomie de la Kabylie et membre du Parti Québécois, est candidat aux élections législatives québécoises, qui auront lieu le 04 Septembre prochain. Lhacène Ziani, ministre de la Langue et de la culture kabyles au sein de l’Anavad appelle au soutien de sa candidature.
Lors des dernières législatives, le parti de Rachid Bandou, le principal parti d’opposition, a remporté 37,6% des sièges, alors que le parti de son opposante à la députation, le Parti Libéral, a rempoté 51,2% des sièges.
Dans un message adressé à notre rédaction, Lhacène Ziani, le Coordinateur de l’Anavad, a appelé « la communauté nord-africaine à soutenir la cadidature à la députation de Rachid Bandou dans la circonscription de l’Acadie ».
A signaler que l’un des sujets qui sont au coeur de cette campagne électorale, qui a débuté le 1er Aout dernier, l’indépendance du Quebec. Cette dernière a, actuellement, le statut de province au sein de la fédération canadienne. A rappeler que deux référendums sur la souveraineté du Québec ont été organisés dans le passé. Les québécois ont répondu « Non » à l’indépendance à 59.56% en 1980 et à 50.58% en 1995.
mld
SIWEL 081149 AOUT SIWEL