PARIS (SIWEL) — La Fille d’un responsable FLN, placée par son père au consulat de Pontoise (Ile de France), a été arrêtée plusieurs fois pour vol à l’étalage. Des procès-verbaux ont été établis par la police française pour « vols à l’étalage » dans le 17e et le 8è arrondissement de Paris. Il s’agit de Si Affif Leila, fille d’Abdelhamid Si Affif, membre du Bureau politique du parti FLN, ex député FLN de Mostaganem, ex président de la commission des affaires étrangères de l’Assemblée algérienne.
La fille de Si Affif a fait l’objet d’une fiche de renseignement de la Direction générale de la police française dans laquelle il est indiqué que madame Si AFFIF Leila, épouse TOUIL a été citée dans plusieurs procès verbaux faisant état de « vol à l’étalage». Cependant, chose étrange, pour une récidiviste les PV de la police française précisent que « cette personne a été citée dans cette procédure pour le ou les faits suivants mais en aucun cas il ne peut être déduit de ce document qu’elle a définitivement été reconnue comme responsable des faits », alors que le même acte de délinquance est reproduit 4 fois.
Il y a lieu de noter que les PV font état de plusieurs vol à l’étalage, en 2003, 2006 et 2008. Sur chaque vol à l’étalage mentionné, il est indique : « Situation du mis en cause : LIBRE » ; « Suites judicaires : INCONNUES ». Malheureusement, notre rédaction n’a reçu que la page 1 de la fiche de signalement de la Direction générale de la police nationale française concernant madame Si AFFIF Leila. Il manque la page 2 et la suite de la procédure portant la référence DSTP75 08ARRONDISSEMENT, N°2009/017228. Les références de cette procédure, dont il manque la suite, indique l’arrondissement (08), le mois (01) et l’année (2009) des faits. La suite est sur la page 2 qui ne nous a pas été transmise.
La fille de monsieur Abdelhamid Si Affif est une récidiviste du « vol à l’étalage », dans les 17e et 8e arrondissements de Paris, aux alentours exactes des représentations diplomatiques algérienne. Mais comme "papa "est membre du Bureau politique du parti du FLN et ex président de la commission des affaires étrangères de l’Assemblée algérienne, eh bien, à chaque fois la « Situation du mis en cause », demeure « LIBRE » et les « Suites judiciaires » restent «INCONNUES». Des deux côtés de la méditerranée, que ce soit à Alger ou à Paris, « les enfants de… » restent des intouchables.
mel,
SIWEL 051216 AOUT 13