|

Face aux insurgés de Draa ben Khedda, le wali de Tizi-Ouzou ordonne la persécution des « indigènes » kabyles

TIZI-OUZOU (SIWEL) — Toute la matinée d’hier, de violents affrontements ont opposé les citoyens la cité des 400 logements à Draâ Ben Khedda (ex Mirabeau, ex .)*. Les services de persécution algérienne, commandités par le wali de Tizi-Ouzou ont fait usage d’une extrême violence contre les citoyens de la dite localité qui s’opposaient à un projet immobilier sur le seul espace vert que compte leur cité. Bilan des affrontements : 30 blessés et le renforcement de la détermination des citoyens à défendre leur « oxygène », quitte à adopter la « méthode corse », c’est-à-dire laisser l’Etat bâtir, contre la volonté des citoyens et une fois « l’intrus » bâti, le démolir.

 

Face aux insurgés de Draa ben Khedda, le wali de Tizi-Ouzou ordonne la persécution des « indigènes » kabyles
Les affrontements entre les services de persécution algérienne et plusieurs dizaines de citoyens de Draa Ben khedda, ont effectivement éclaté hier matin, devant le siège de la wilaya de Tizi-Ouzou où une trentaine de blessés a été enregistrée. Face à la légitimité de la contestation sociale, le Wali de Tizi-Ouzou a lui-même ordonné la dispersion des « perturbateurs » : les indigènes kabyles qui entravent la « soupe » algérienne dont les ingrédients ne sont rien de moins que la spoliation du peuple kabyle, y compris de son espace vital.

Pour rappel, le wali de Tizi-Ouzou, contre l’avis clairement exprimé des citoyens concernés, a octroyé le seul espace vert de la cité des 400 logements de Draa ben khedda à la mafia politico-financière du lobby du foncier en Kabylie.
Les citoyens, malgré l’extrême violence du passage à tabac dont ils ont été victimes, ont décidé de répondre à la violence par la violence en promettant de détruire l’édifice prévu dès l’entame des travaux.

Le Mouvement pour l’autonomie de la Kabylie a condamné, dans un communiqué rendu public aujourd’hui, la « prédation du régime néocolonial d’Alger » et appelle le peuple kabyle à l’extrême vigilance car, précise le communiqué, « la succession de Bouteflika se prépare dans l’ombre de l’intrigue et qu’à chaque séisme qui secoue la mafia militaro-politico-financière algérienne à la veille de chaque succession, la Kabylie est livrée en victime expiatoire au sadisme des forces machiavéliques algériennes ».

zp,
SIWEL 111721 JUIN 13

* Draâ Ben Kehdda en arabe = ex Mirabeau en français = ex ? en kabyle. Le nom kabyle de cette localité a été perdu en raison des volontés coloniales de substitutions identitaires qui ont consisté à effacer la toponymie kabyle à force de débaptiser et de rebaptiser les noms de lieux kabyles par des noms arabes ou français.

À lire aussi