PARIS (SIWEL) — Répondant à l’appel à un rassemblement de solidarité avec les Libyens en lutte, émis par les associations Tamazgha et l’Internationale Touarègue, le président du Gouvernement Provisoire Kabyle, Ferhat Mehenni s’est rendu sur le parvis des droits de l’homme, place du Trocadéro à Paris, le samedi, 9 avril à 15h.
Dans l’appel de l’Internationale Touarègue et Tamazgha qui reste ouvert à signature aux associations et organisations qui souhaitent s’y joindre, on peut y lire : « En tant qu’Amazighs (Berbères), nous tenons à renouveler notre solidarité avec les Libyens en lutte… Et nous osons espérer que les Libyens sauront bâtir une nouvelle Libye tournée vers la modernité, dotée d’un Etat de Droit qui saura garantir leur place à chacune de ses composantes. Un Etat qui doit rendre aux Libyens leur dignité et réconcilier ce pays avec son histoire. Ainsi, Imazighen, longtemps opprimés, retrouveront la place qui est la leur dans la nouvelle Libye, ce qui donnera, nous en sommes convaincus, un nouvel élan au combat amazigh. »
Le président en exil de l’exécutif autonomiste kabyle s’était déjà rendu au premier rassemblement, qui s’était déroulé à la même place, le 19 mars dernier.
wbw
SIWEL 102058 AVR 11