Ferhat Mehenni présente les vœux du Gouvernement Provisoire Kabyle à Paris
Publié leMis à jour le
PARIS (SIWEL) – Le Président de l’Anavad (Gouvernement Provisoire Kabyle), Ferhat Mehenni, a présenté hier dimanche les vœux du gouvernement kabyle dans le prestigieux salon d’honneur de la mairie du 16ème arrondissement de Paris.
Cette cérémonie organisée à l’occasion du premier Yennayer depuis l’installation du GPK le 1er juin 2010, s’est déroulée en présence de plus de deux cents invités et a débuté par un chaleureux mot d’accueil de Claude Goasguen, député-maire de Paris.
D’éminentes personnalités, journalistes, politiques, intellectuels et universitaires, se sont succédé à la tribune pour présenter leurs vœux aux Kabyles et rappeler leur solidarité et leur attachement au combat pour la liberté et le droit de la Kabylie à prendre en main son destin.
"La Kabylie se met debout pour défendre ses valeurs" a expliqué M. Mehenni, en conclusion de ses vœux à la veille de la nouvelle année du calendrier berbère.
Entourés de Djamila Amgoud, Areski At Hemmuc, Idir Djouder, Mouloud Merhab, Lyazid Abid et Makhlouf idri, ministres de l’Anavad, Ferhat Mehenni a salué le courage de tous les militants de l’autonomie qui "sur le terrain exposent leurs vies et leurs libertés pour faire avancer une Kabylie politique" .
"La Kabylie se met debout pour défendre ses valeurs" a expliqué M. Mehenni, en conclusion de ses vœux à la veille de la nouvelle année du calendrier berbère.
USA(SIWEL) – Les États-Unis ont placé, ce vendredi 2 décembre, l’Algérie coloniale aux côtés de la République centrafricaine, les Comores et le Vietnam sur la liste de « surveillance…
PARIS (SIWEL) — Je m’égare dans ce paysage si loin, si proche qui attend l’éclosion des fleurs comme une gare accueillant ses voyageurs. Les bras implorant le ciel, mes…
PARIS(Siwel) —L’événement s’est produit l’après-midi de la journée du mardi 8 septembre 2020 au 20e arrondissement de Paris. L’agresseur, un homme d’origine arabe, s’est attaqué au président du gouvernement provisoire…
CHRONIQUE (SIWEL) — Un Kabyle conscient dit à son enfant : « si tu veux sauver ta petite tête, il faut la remplir de savoir« . Nôtre Kabylie a traversé les…
CHRONIQUE (SIWEL) — Aussi loin que l’on remonte dans l’histoire, jusqu’à la tradition légendaire au-delà de trente siècles, le constat sur la résistance kabyle est à la fois noble…
CHRONIQUE (SIWEL) — Tous les Kabyles avertis, ou presque, connaissent la magistrale formule de feu Kateb Yasin : L’indépendance de l’Algérie n’est autre qu’un transfert de colonialisme. Inutile de revenir dans…