TUVIRETT (SIWEL) — Le tournoi de football organisé au village d’Iwaquren (Raffour), dans la région de Tuvirett, a pris fin lundi soir. La finale a été disputée par les deux équipes « La Vallée » et « Timunent »
Les joueurs de l’équipe vainqueur, comme nous l’avons déjà souligné, portent des maillots sur lesquels est imprimé le drapeau kabyle et le mot "Timunent" (indépendance en kabyle, ndlr), et leurs supporters ont brandi plusieurs emblèmes kabyles tout autour du stade du village à "Ayla Miti".
Des drapeaux kabyles flottaient dans toutes les aires du village ainsi que sur les véhicules, sous les cris et des chants lancés par les supporteurs pour fêter la victoire.
La scène vécue hier soir au village d’Iwaquren résonnait telle une indépendance arrachée, prouvant ainsi, par le football le rattachement des habitants de ce vieux village à la cause juste et noble du peuple kabyle, en militant avec tout les moyens possibles, y compris le sport, en vue de recouvrer leur dignité et leur liberté.
A signaler que l’équipe vainqueur a dédié la victoire à tout les militants de la cause kabyle, et à leur têtes le président du MAK, Mas Bouaziz Ait Chebib, et le président de l’Anavad, Mas Ferhat Mehenni.
nb/wbw
SIWEL 232210 AOU 16