PARIS (SIWEL) — Depuis le début de l’année 2011, les actes islamophobes se sont multipliés à en croire l’Observatoire de l’islamophobie en France.

 

France 2011 : une année de recrudescence d'actes islamophobes
Les données de l’Observatoire de l’islamophobie sur le sujet indiquent qu’outre les profanations de tombes de cimetières musulmans dans différentes régions de France, sept mosquées pour le seul mois de novembre, ont été incendiées.

Son responsable Abdallah Zekri déplore qu’au cours des premiers mois de l’année 2011, des tracts insultants, des menaces de mort contre des pratiquants musulmans, des pages du Coran brûlées, ou jetées dans des lieux insalubres, ont été constatés, « sans compter les violences anti-musulmanes, menées par des réseaux qui organisent des campagnes contre la construction de mosquées ».

Une hausse de 34% des actes d’agressions, d’insultes verbales, d’incendies visant des lieux de culte ou des profanations, a été enregistrée au cours de l’année 2011.

Quelque 45 atteintes pour lesquelles il y a eu dépôt de plainte ont été enregistrées pour le seul premier trimestre de l’année 2011, selon cet observatoire qui considère qu’il faut multiplier les chiffres officiels par deux si l’on tient compte des actes pour lesquels il n’y a pas eu de dépôt de plainte.

uz
SIWEL 021600 JAN 12

Laisser un commentaire