TIZI-OUZOU (SIWEL) — La nouvelle gare de Tizi-Ouzou, sise à la sortie sud du chef lieu de la wilaya, sur la route menant vers la localité de Bouhinoune, a été fermée ce matin 10 octobre, par des dizaines de taxieurs qui exercent au niveau de cette station. Ils protestent contre la taxe de 50 DA imposée par le gestionnaire de la gare routière.

 

« Cette taxe était autrefois évaluée à 50 DA pour toute la journée, suivant un ticket conçu a cet effet. Actuellement, le ticket est valable que pour une seule rotation, soit, une somme à payer pour chaque rentrée dans la station, ce qui est injuste », estiment les taxieurs en grève.

Selon nos interlocuteurs « le gestionnaire de la gare nous a proposé la signature d’une convention mensuelle estimée à 1230 DA. Nous avons demandé de lui de revoir ce prix à 1000 DA seulement, ce qui est à notre avis, raisonnable, vue le nombre de taxis qui transitent chaque jours ».

S’estimant lésés dans leurs droits, ces chauffeurs de taxis ont procédé à la fermeture de la gare comme signe de protestation.

tt
SIWEL 101542 OCT12

Laisser un commentaire