Gaza : entrée en vigueur d’une loi interdisant la mixité à l’école pour les enfants à partir de…9 ans!
Publié leMis à jour le
Gaza (SIWEL) — Contrôlée depuis 2007 par l’organisation islamiste palestinienne « Hamas », la bande de Gaza est soumise depuis le 31 mars à une loi interdisant la mixité pour les enfants de plus de 9 ans. Depuis son accès au pouvoir, le Hamas avait déjà imposé aux fillettes et jeunes filles le port de longues robes et de foulards. Par cette loi, les fillettes de 9 ans sont ainsi reconnues et par conséquent désignées comme des « objets sexuels possibles ».
Le texte de loi, promulgué le 10 février dernier, puis approuvé par le conseil législatif du Hamas, est désormais appliqué depuis dimanche 31 mars dans la bande de Gaza. L’un des articles de cette loi « interdit de mélanger les élèves des deux sexes dans les établissements scolaires après l’âge de neuf ans ». C’est le ministre de l’Education du Hamas, l’islamiste Ossama Mazini, qui a annoncé officiellement la mise en application de la dite loi interdisant la mixité pour les enfants dès l’âge de 9 ans. Cette loi indique clairement aux Gazaouis que les fillettes de 9 ans sont donc des "femmes" susceptible d’attiser la convoitise des "mâles", conformément à la charia en vigueur dans les Etats islamiques. Il y a lieu de rappeler que ces Etats sont loin d’êtres "sermonnés" par les démocraties occidentales sur leurs douteuses orientations sexuelles.
KABYLIE (SIWEL) — Un nombre important d’incendies dont une majorité d’origine criminelle a été enregistré sur le territoire kabyle depuis le début de la saison estivale, plusieurs centaines d’hectares…
ILES CANARIES (SIWEL)—Le Conseil pour la Décolonisation et la Transition Nationale de l’archipel des Canaries (CDTN) a adressé ses condolences à la famille de Kamel Eddine Fekhar, militant mozabite et…
PARIS(SIWEL) —Ce 21/05/2019, a eu lieu une réunion de travail de l’organisation NSEC ( Nations Sans Etat) à Paris. La délégation kabyle, menée par le président de l’Anavad, monsieur…
PARIS (SIWEL)—L’écrivain et conférencier italien Vermondo Brugnatelli, considéré par ses pairs comme l’un des plus grands érudits de la langue berbère, a récemment publié un excellent article dans le…
PARIS (SIWEL) —La commémoration du printemps noir a été organisée ce 27 avril 2019, en invitant les citoyennes et citoyens à y prendre part. Certains citoyens et militants du MAK voulaient participer…
PARIS (SIWEL) — Le portrait officiel du président du MAK et de l’Anavad mas Ferhat Mehenni vient d’être publié. J’ai l’honneur et le plaisir de partager avec vous le portrait officiel de Ferhat Mehenni, le président du MAK et de…