ALGER SIWEL) — Nouria Benghebrit, la nouvelle ministre de l’Education nationale algérienne, a déclaré, lundi dernier qu’aucune « discrimination n’était faite entre les enfants de l’Algérie » et qu’il était « hors de question d’organiser une session spéciale du Baccalauréat pour les candidats de Ghardaïa ». Autrement dit, quand un responsable algérien déclare quelque chose, il faut systématiquement inverser le sens de ses propos tant il est évident, qu’au vu de la guerre ouverte menée depuis novembre 2013 contre les mozabites, il est impossible pour les lycéens mozabites de passer dans des conditions « acceptables » les épreuves du bac.
Pour justifier cette «non discrimination entre algériens », selon la nouvelle ministre algérienne de l’éducation, une session spéciale du Baccalauréat pour les élèves de Ghardaïa « pourrait avoir des conséquences négatives pour les futurs bacheliers de la région, notamment lors des inscriptions », et n’a pas manqué de préciser que « les autorités locales ont pris toutes les mesures nécessaires pour permettre aux élèves de rattraper les cours perdus et les préparer aux épreuves du Baccalauréat, prévues dimanche, 1er juin prochain ».
Les autorités locales, dont font partie la police et la gendarmerie algériennes, ont déjà pris toutes les dispositions nécessaire pour que tout se passe exactement comme il se doit en pays mozabite, à savoir : Crimes, agressions, attaques racistes, incendies, vols, pillages…bref ! toutes les conditions requises pour passer le bac dans les meilleurs conditions possibles.
maa,
SIWEL 282031 MAI 14