TIZI WEZZU (SIWEL) — Sur appel du SNAPAP, les personnels d’une trentaine des APC du département de Tizi-Ouzou sont depuis aujourd’hui en grève de deux jours. Les fonctionnaires et personnels de ces APC ont décidé de faire recours à cette grève pour exiger de leur tutelle l’amélioration de leurs conditions de travail ainsi que certains avantages d’ordre matériel dus à leur statut telles que l’augmentation salariale et le droit aux primes liées à leurs missions.
En somme la demande des grévistes est de nature socioprofessionnelle. Toutefois, selon les initiateurs de ce mouvement de protestation, à défaut de la satisfaction pleine et entière de leurs revendications, ils seront contraints d’aller vers une grève illimitée.
Notons enfin qu’étant le SNAPAP pèse lourdement dans la fonction publique, particulièrement chez les personnels de l’administration départementale et communale, et que d’un autre côté, le gouvernement colonial algérien est connu pour sa ténacité à dénier le droit du travailleur, tout suggère que la partie de bras de fer entre les deux parties durera dans le temps.
Malik Tarihant
SIWEL 091710 MAR 21