AT-IRATEN (SIWEL) — Cinq militants du Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie (MAK), Yuva D., Mouloud S., Akli D., Mohand S., Khellaf A.-C. et Hocine O, sont convoqués au commissariat de Larevâa N’At Iraten suite à leu arrestation lors de la sauvage répression de la journée de la nation kabyle à LNI.

Les militants, les sympathisants et les citoyens sont appelés à se tenir prêts à soutenir les jeunes militants du MAK harcelés par la police coloniale algérienne.

 

Les militants de la confédération de cette localité, avaient, au prix de leur liberté, voire de leur vie, donné à la commémoration de la Journée de la Nation Kabyle ses lettres de noblesse.

Pour rappel, les militants d’At-Iraten, soutenus par la population avaient organisé le 14 juin dernier un lever de drapeau kabyle qui a fait intervenir la police coloniale algérienne pour l’interdire. Réagissant à la violente répression d’une action pacifique, il s’en était suivi des émeutes qui avaient duré jusqu’à 2h du matin, obligeant ainsi la police coloniale à relâcher les militants souverainistes sous la pression de la population.

cdb/zp,
SIWEL 162129 JUL 16

Laisser un commentaire