IAZZUGUEN-Azazga (SIWEL) — Les travaux de réouverture de la RN71 reliant Iazzuguen à Aghrib via le village Hendou, coupée à la circulation par des affaissements de terrain, ont été entamés, a annoncé le wali de Tizi-Ouzou.
« La remise en état des réseaux souterrains (AEP et assainissement) de cette localité, sise à 37 Km au nord-est de Tizi-Ouzou, sont achevés et la route qui dessert le centre culturel de la ville d’Iazzuguen a été réhabilitée et rouverte à la circulation », a-t-il ajouté.
Il a informé à propos des habitations qui ont été endommagées par le mouvement du sol dans la commune d’Iazzuguen, que les familles concernées par « ce problème seront relogées, de manière définitive, ce week-end ». Il aussi avancé que certaines familles, qui ont construit sur une zone instable, et qui devaient être délogées de cette zone par le passé auraient bénéficié de lots de terrains sur des zones constructibles, mais les auraient revendus.
La région a connu un important glissement de terrain le mois dernier mettant en danger plusieurs habitations et établissements publics.
cc/bbi
SIWEL 221905 MAR 12