IFERHOUNEN (SIWEL) — Les lycéens du nouveau lycée d’Iferhounène ont saccagé leur établissement, suite à un différent avec le directeur qui « ne voulait pas répondre positivement aux doléances de ces potaches ».

 

Tables et chaises cassées, vitres brisées, portes défoncées, tel est le bilan d’une action « de protestation » des lycéens du nouveau lycée d’Iferhounène, qui réclament « le départ du directeur de l’établissement qui ne répond pas positivement aux doléances des lycéens ».

Selon les lycéens qui réclament le départ du premier responsable de leur établissement, « on patauge dans de graves problèmes, notre établissement est situé à quelque 1 000 mètres d’altitude et durant la période d’hiver, il est impossible, d’abord de rejoindre l’établissement à cause du verglas et de la neige, et ensuite, il relève de notre incapacité de suivre des cours dans de telles conditions ».ont-ils révélé

Cet établissement conçu pour être un lycée technique durant les premières années de son fonctionnement est devenu depuis quelques années un lycée polyvalent. Il est situé sur un mont des hauteurs de la commune d’Iferhounène sur la route menant à Azro N’thour, à quelque 1 000 mètres d’altitude. Durant la période hivernale, la neige et le verglas bloquent toute la route menant au lycée construit dans une zone appelée par les lycéens « une zone perdue ».

aai
SIWEL 091853 FEV 11

Laisser un commentaire