AT ISSAD (SIWEL) — En réponse à l’initiative de la section locale du MAK qui organisait, au lieu dit «Talmatt», la levée du drapeau kabyle, il y avait foule au village d’At Issad, dans la commune d’Ifigha. Avant le lever du drapeau, la foule nombreuse et colorée, est partie en procession vers les tombes de Mahfoufi Makhlouf et Abba Arezki, deux militants kabyles qui ont marqué l’histoire de leur village en étant de véritables éveilleurs de consciences.
Parmi les heureux participants, on pouvait noter la présence de plusieurs membres du GPK et du Réseau Anavad, dont les ministres de l’Anavad, Ahmed Haddag et Nafaa Kirèche. La délégation des responsables du MAK était quant à elle composée de son président Bouaziz Ait-Chebib, de son Secrétaire général, Farid Djenadi, de son Secrétaire national aux relations internationales, Hocine Azem, de Djamal Ait Amara secrétaire national aux stratégies, de Kamel Chetti, secrétaire national à l’environnement, etc…
Il y avait également Na Wiza, mère du président de l’Anavad, Ferhat Mehenni, venue accompagnée de ses deux filles pour participer elles aussi au lever du drapeau. Il y avait également beaucoup de jeunes, beaucoup de femmes, c’était la Kabylie dans toute la splendeur de ses visages et de ses couleurs qui était dans une belle et grande communion pour lever les couleurs de la nation kabyle.
En images, quelques moments de cette journée sur les hauteurs de Kabylie
zp,
SIWEL 081615 AOUT 15