ILLITLENE (SIWEL) — Les habitants du village Azrou relevant de la commune d’Illiltène, daïra d’Iferhounène, à 74 km à l’extrême sud-est de Tizi-Ouzou, ont procédé dimanche à la fermeture du siège de l’APC.

 

Illiltène : les villageois d'Azrou ferment l'APC et les pouvoirs publics promettent des projets
Les citoyens ont fermé le siège de l’assemblée communale jusqu’à 17 heures pendant que le Comité du village était en négociations avec le P-APC et le chef de la Daïra ainsi que des représentants de différents bureaux au niveau de la wilaya dont le représentant du bureau de l’hydraulique et de l’urbanisme.

Les différentes parties ont sanctionné la réunion par la signature d’un PV. Les autorités locales se sont engagées à débloquer des fonds pour le lancement de projets en faveur des villageois d’Azrou.

Ces derniers ont promis de revenir à la charge au cas où les promesses ne seront pas tenues.

Ils ont évoqué le « problème crucial du manque d’eau potable et la présence d’une décharge publique à moins de 50 mètres de l’école primaire ».

Ils revendiquent la réalisation d’un pont pour relier le village au chef-lieu de la commune, d’une décharge publique actuellement au stade de terrassement et d’un monument des martyrs du village en état d’abandon.

uz
SIWEL 301923 OCT 11

Laisser un commentaire