CHRONIQUE (SIWEL) — Aujourd’hui, nous sommes suffisamment avertis pour ne pas succomber à leurs vices. Notre éducation nous interdit d’avoir des comportements de voyous et je vous conjure de ne pas tomber dans les pièges de nos ennemis connus, les arabo-islamistes rémunérés par le pouvoir maléfique d’Alger et les pays du Golfe.
Nous devons défendre nos droits légitimes ; n’oubliez pas qu’un Kabyle reste un Kabyle, mais se tromper, se méprendre est humain et il est préférable de ne pas aggraver son cas. Il finira par se retrouver face à sa propre conscience.
À tout prix, nous ne devons pas répéter les erreurs du passé, car pendant que nous nous chamaillons entre nous, nos ennemis se frottent les mains !
Nous sommes assez mûrs pour travailler à bâtir un État de droit libre et juste. Le processus est engagé, aucun obstacle ne pourra le détourner. Nous ne voulons du mal à personne ; notre combat est pacifique et nous désirons vivre avec nos voisins en toute quiétude.
Je tiens à mettre en garde tous les internautes sympathisants de notre cause de rester à distance de tout excès de grossièreté. La dignité doit s’imposer.
Il faut se méfier des agents du pouvoir qui derrière leurs écrans tentent de nous parasiter, car attention, la majeure partie est à la solde du pouvoir colonial d’Alger.
Alors… prudence ! N’écoutons pas les chants des sirènes.
Je vous l’affirme toutes les insanités déversées sur le Net ne viennent pas des partisans du MAK-Anavad.
Vive la Kabylie libre et indépendante !
Shamy Chemini 30 octobre 2017
Co-fondateur du groupe Les Abranis
Écrivain, réalisateur
SIWEL 310908 Oct 17 UTC