AT AISSI (SIWEL) — Nous venons d’apprendre que les soldats de l’armée algérienne sont stationnés depuis hier matin aux abords des villages des At Aissi, entre Tizi-Ouzou et At Dwala.
Au niveau du chef lieu de la commune des militaires et des gendarmes ont improvisé un chek-point. Les soldats de l’ANP circulent même à l’intérieur des villages. Après les opérations menées dans la région des Iflissen, l’armée Algérienne est venue ratisser dans cette zone à la recherche de terroriste manifestement insaisissables…
Le commun des Kabyles est convaincu que ce genre d’opération n’est en vérité qu’une grossière manipulation médiatique pour justifier la présence en surnombre de soldats en pays Kabyle. Les kabyles ont compris, aussi, que dès que de par le monde des Etat ou des organisations planétaires se mobilisent contre le terrorisme ; l’Algérie s’ingénie à réactiver des pseudo groupes islamistes qu’elle entretient et nourri en Kabylie pour montrer au monde civilisé que le pays Kabyle et les Kabyles sont des terroristes. Ceci a été compris par les Kabyle et le monde ne tardera pas à comprendre que ceci n’est qu’une vaine tentative des Algériens à entraver la marche résolue des Kabyles pour la liberté.
mt,
SIWEL 081403 DEC 15