AKBOU (SIWEL) — La coordination d’Akbou du Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie (MAK) s’est réunie hier pour examiner l’actualité kabyle dominée par une situation inquiétante à plus d’un titre et où une campagne médiatique calomnieuse vise clairement à stigmatiser la Kabylie.
A l’issue d’un débat fructueux, la coordination d’Akbou a décidé d’interpeller publiquement le peuple kabyle et appelle à une marche populaire le 18 octobre à Akbou pour dénoncer l’entretien et l’instrumentalisation de l’insécurité et du terrorisme, l’institutionnalisation de la violence et de la corruption, la destruction systématique et préméditée de l’environnement kabyle et enfin dénoncer la campagne de diffamation franco-algérienne qui vise la Kabylie.
L’appel rappelle que les aspirations du peuple kabyle restent inchangés pour la réalisation d’une Kabylie, libre, démocratique, laïque et sociale.
Les Mots d’ordre de la marche à laquelle la coordination MAK d’Akbou sont :
• Halte aux kidnappings, au terrorisme et à l’insécurité entretenus par l’Etat algérien en Kabylie
• Condamner la campagne de diffamation franco-algérienne menée contre la Kabylie suite à l’enlèvement et l’exécution d’un touriste français.
• Non à la destruction de l’environnement kabyle
• Non à la violence et à la corruption institutionnalisées.
• Pour une Kabylie libre, démocratique, laïque et sociale.
… … … … AD YIDIR UΓREF AQVAYLI DI TDUKLI D TLELLI … … … …
Ci-dessous en pièce-jointe l’appel d’Akbou à imprimer et diffuser massivement
MAK_Appel MARCHE AKBOU_18.10.14.pdf