,

Kherrata: La coordination MAK se mobilise pour les prochaines échéances politiques et organiques

KHERRATA (SIWEL) – Dans l’après midi du 31 octobre, les membres de la coordination de Kherrata ont tenu une réunion au village Tala Ouaghelid.

 

Deux heures de débats ont vu les intervenants revenir sur les résolutions adoptées au prés-congrès de Smaoun. Les résolutions en questions avaient pour objectif d’adapter les textes du MAK à la réalité de l’évolution politique du combat du peuple Kabyle pour son auto-détermination. Ainsi les changements dans les statuts, dans le projet pour un état Kabyle et dans la charte des droits du peuple kabyles ont évoqués, débattus et enrichis dans la perspective du congrès national du mouvement.

Dans cette réunion aussi, et suivant les directives du Président du MAK Mass Bouaziz Ait Chebib, les militants furent appelés à se conformer à leurs devoirs qui sont définis dans la charte d’éthique intitulée « ESPRIT MAK » , élaborée par le Dr Mehdioui en avant-projet en vue de son adoption au troisième congrès. Pour les membres de la coordination de Kherrata, les militants du MAK doivent tous agir dans le respect des textes du mouvement pour être à la hauteur de la noblesse du combat libérateur de la Kabylie.

A la fin des débats, le bureau en exercice a été reconduit et renforcé par d’autres membres. Ainsi, le nouvel exécutif est composé des membres suivants :
– Président : Khassa Mourad.
– Vice-président : Brahim Azi.
– Secrétaire général : Mouloud Adjam.
– Organique : Azi younes.
– Trésorier : Imad Azi.

Avant de se séparer, le président du nouveau bureau a tenu à rappeler aux membres de son exécutif les directives de la direction du MAK visant à donner plus de visibilité et d’ancrage au mouvement , ainsi que l’obligation pour chacun de présenter l’état d’avancement des taches qui lui sont confiées lors des réunions qui vont suivre.

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !