AFRIQUE DU SUD ( SIWEL) – En prévision de la conférence qu’animera le président de l’Anavad, Monsieur Ferhat Mehenni, à Marseille, le 05 octobre sur le thème du nouveau droit des peuples à l’autodétermination, une délégation de kabyles résidant en Afrique du Sud sera présente pour apporter son soutien au Gouvernement Provisoire Kabyle.

 

La communauté kabyle en Afrique du Sud soutient l'Anavad
La communauté kabyle en Afrique du Sud suit avec beaucoup d’intérêt l’évolution du combat du peuple Kabyle pour son droit à l’autodétermination. A cet effet, une délégation conduite par MM. Yuva et Lyès se rendra à Marseille pour assister à la conférence du président de l’Anavad, M. Ferhat Mehenni afin d’apporter son soutien au Gouvernement Provisoire Kabyle.

Une telle initiative dénote la mobilisation de la diaspora kabyle aux côté de son peuple qui lutte pour se libérer du joug de l’Algérie arabo-islamique.

Cette conférence sera aussi l’occasion pour le président de l’Anavad de présenter son ouvrage, « le siècle identitaire, la fin des états poste coloniaux ». Dans ce livre l’auteur propose des solutions aux conflits internes qui rongent les pays issus de la décolonisation.

L’AFK13 souhaite vous voir nombreux et nombreuses à cette conférence débat qui aura lieu le samedi 05 octobre 2013 à 14h à la Cité des associations au 93, La Canebière, 13001 Marseille.

cbd,
SIWEL 101633 SEP 13

Laisser un commentaire