INSOLITE (SIWEL) — le bureau de M’sila (wilaya algérienne) de la LADDH (ligue algérienne de défense droits de l’homme) a publié une lettre adressée à l’État algérien afin de demander l’autorisation d’organiser une conférence contre l’athéisme. Cette conférence est, selon cette organisation de défense des droits de l’homme, une réponse à la condamnation de deux citoyens de cette wilaya pour atteinte aux préceptes de l’Islam.

 

Ils s’appellent Fodil Rachid et Daif Hichem et ont été condamnés à cinq ans, pour l’un, et trois ans, pour l’autre, de prison ferme pour « offense au prophète et atteintes aux préceptes de l’islam ». Le bureau local de la ligue algérienne de défense des droits de l’homme a demandé leur libération tout en se portant volontaire pour lutter contre l’athéisme dans la localité, à travers l’organisation d’une conférence sur le sujet. L’athéisme serait selon cette organisation le fait de « réseaux internationaux spécialisés dans la manipulation ».

« J’ai l’honneur de venir par la présente demander l’autorisation pour organiser une conférence nationale sur l’athéisme et les dangers qui guettent la jeunesse algérienne, qui demeure vulnérable face aux réseaux internationaux spécialisés dans la manipulation » pouvons-nous lire dans cette lettre publiée par un représentant de l’organisation sur son blog.

Ça serait une première fois qu’une organisation des droits de l’homme se donne comme mission de lutter contre des croyances individuelles.

nbb
SIWEL 241747 DEC 16

Laisser un commentaire