EXIL (SIWEL) — La ministre des Droits humains au sein du Gouvernement provisoire kabyle en exil, Mme Nora Abdaoui, a fait parvenir ce mercredi à SIWEL un communiqué dans lequel elle condamne l’emprisonnement de M. Slimane Bouhafs à 3 ans fermes par la justice du gouvernement algérien pour délit de chrétienté et de kabylité.

 

ANAVAD AQVAYLI UΣḌIL
GOUVERNEMENT PROVISOIRE KABYLE
PROVISIONAL GOVERNMENT OF KABYLIA
MINISTERE DES DROITS HUMAINS

COMMUNIQUE

Soutien à Slimane Bouhafs

Dans un État sans droit, un régime corrupteur des magistrats, des procureurs, des politiciens, des avocats, des fonctionnaires, on amnistie des terroristes auteurs de massacres notoires et l’on afflige une peine ferme de trois (03) ans à Slimane Bouhafs pour sa chrétienté et évidemment sa kabylité. En effet, des commentaires anodins sont interprétés comme une offense à la religion musulmane et son prophète. Bien entendu, son militantisme pour la Kabylie souveraine est un facteur aggravant.

Les laïcs de la planète entière ainsi que tous les défenseurs de la liberté de culte et de la liberté d’expression sont interpelés aujourd’hui pour dénoncer ces pratiques sauvages d’un autre âge.

Le Gouvernement provisoire kabyle en exil ne saura taire un tel arbitraire ! Il prodiguera soutien moral et matériel à la famille du condamné pour lequel, je m’engage personnellement en ma qualité de ministre des Droits humains.

Vive la Kabylie libre et indépendante !

Mme N. Abdaoui
Ministre des Droits humains
Gouvernement provisoire kabyle en exil (Anavad)

SIWEL 071717 SEP 16

Laisser un commentaire