NANCY (SIWEL) — L’Association de Culture Berbère de Nancy organise un hommage à Matoub Lounes le 25 juin 2011 où de multiples activités commémoratives sont prévues.

 

L'ACB54 rend hommage à Lounes Matoub
« Le 25 juin 1998, il y a 13 ans maintenant, était assassiné Matoub Lounes, chanteur et poète kabyle. Pour honorer la mémoire de ce militant des droits culturels et politiques de la Kabylie et du monde berbère, chaque année, l’ACB54 organise une journée hommage. Elle invite ses adhérents, sympathisants et/ou amis à une après-midi de (re)découverte de l’artiste, d’animations diverses et conviviales », annonce cette association.

Au programme, un dépôt de gerbe et cérémonie de souvenir à l’Allée Matoub Lounes à Nancy le samedi 25 juin à 11h 00, suivis d’animations diverses au Buisson Ardent (1249 Avenue Raymond Pinchard – Haut Du Lièvre) avec une lecture de textes, de chansons de Matoub, une exposition et qu’autres activités. L’ACB54 annonce que l’entrée au public est libre.

« Commémorer chaque année le 25 juin la mémoire de Lounes Matoub est une tradition qui fait partie des dates phares de l’ACB54. Elle marque un douloureux événement pour tous les militants de la démocratie et de la liberté en Afrique du Nord. Matoub Lounes, ami de l’ACB 54 avait organisé un concert grandiose à Nancy en 1995. », rappelle cette association.

uz
SIWEL 241534 JUIN 11

Laisser un commentaire