,

L’Algérie expose les « territoires arabes à Constantine »

CONSTANTINE (SIWEL) — Une vingtaine d’artistes arabes d’Irak, de Syrie, de Palestine etc., ont investi le hall des expositions du Palais de la culture de Constantine avec des œuvres gravitant toutes autour du thème phare de « l’identité arabe » et ce jusqu’à fin décembre.

L’exposition est programmée par le ministère algérien de la culture dans le cadre de « Constantine capitale de la culture arabe », un projet qui vise à faire de l’antique Cirta, Capitale du Roi Massinissa, la capitale de la culture de l’un de ses nombreux envahisseurs.

A titre d’exemple, l’un des artistes, d’origine irakienne a géographiquement exprimé la « territorialité arabe » pour matérialiser «les identités arabes» qui vont, selon la formule consacrée par le colonialisme arabe en Afrique du Nord, «de l’Atlantique au Golfe»

 

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !