,

L’Algérie prépare la révision de sa constitution

ALGER (SIWEL) — Le Président de la République algérienne, Abdelaziz Bouteflika, a présidé lundi à Alger, un « Conseil restreint consacré à l’examen de l’avant-projet de révision de la Constitution algérienne », indique un communiqué de la présidence algérienne.

 

Selon ce communiqué, ceux qui ont eu le privilège d’assister à cette réunion très restreinte sont : Les deux Kabyles de services : Abdelmalek Sellal, Bouffon du Roi et son paire Agujil bwawal, Ahmed Ouyehia ; Les deux verrous indispensables : Le chef d’état-major de l’Armée algérienne, Ahmed Gaïd Salah et le ministre de la Justice Tayeb Louh ; Et enfin, deux conseillers à la présidence algérienne: Tayeb Belaïz et et Boualem Bessaïeh.

Le communiqué ne dit pas si Madani Mezrag, chef terroriste de l’Armée islamique du salut était partie prenante de la réunion secrète, sachant que le dit «repenti» avait déjà été «consulté» par Agujil Bwawal en tant que «personnalité nationale» pour avoir son avis sur la révision de la constitution algérienne …. à moins que le chef terroriste ne soit inscrit dans les «autres rencontres» annoncées par la présidence de la république algériennes qui « seront consacrées à la finalisation de cet avant-projet sous la direction du chef de l’Etat", comme le précise en conclusion le communiqué de la présidence de la république algérienne .

mt,
SIWEL 161748 DEC 15

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !