PARIS (SIWEL) — Suite aux propos insultants tenus hier par le directeur de la campagne de Bouteflika à l’élection présidentielle algérienne et ex-premier-ministre, Abdelmalek Sellal, à l’encontre du peuple Chaoui et la mort de trois citoyens Mozabites, assassinés en présence de services de sécurité algériens spectateurs et complices, l’Anavad condamne ces meurtres, insultes et agressions à l’encontre des peuples amazighs qui refusent l’arabisation et la voyoucratie.
Siwel publie le communiqué de l’Anavad dans son intégralité.
GOUVERNEMENT PROVISOIRE KABYLE
Le régime des voyous
Le directeur de la campagne de Bouteflika à l’élection présidentielle algérienne, et ex-premier-ministre, a tenu hier des propos insultants à l’encontre du peuple Chaoui. L’Anavad et l’ensemble du peuple kabyle affligés et indignés par ses paroles rabaissantes à l’endroit d’un peuple amazigh exigent de son auteur que des excuses publiques soient présentées au peuple Chaoui.
La rencontre fraternelle du 22/03/2014 à Paris entre les peuples Kabyle et Chaoui sera l’occasion de revenir sur ce grave incident et de travailler à mieux organiser leur avenir de liberté.
La voyoucratie bouteflikienne, liberticide et meurtrière, s’est encore illustrée ces derniers jours avec la mort de trois citoyens Mozabites, assassinés en présence de services de sécurités spectateurs et complices.
L’Anavad condamne ces meurtres, insultes et agressions à l’encontre de peuples amazighs qui refusent l’arabisation et la voyoucratie.
La Kabylie ne vivra en paix et en harmonie avec ses valeurs que le jour où elle sortira des griffes de ce régime de voyous et recouvrera enfin sa souveraineté.
Vive la Kabylie, vive les peuples amazighs !
Paris, le 17/03/2014
Makhlouf Idri
Porte-parole de l’Anavad
SIWEL 161841 MARS 14