EXIL (SIWEL) — Dans un communiqué parvenu à notre rédaction ce mercredi 26 octobre, l’Anavad, par la voix du Ministre de l’Économie et du Développement durable, Mas Tahar Ait Abdeslam, condamne les incendies criminels « déclenchés par l’armée coloniale algérienne » en Kabylie et « appelle la communauté internationale à réagir contre ces crimes contre l’humanité et contre la nature que perpètre l’Algérie en Kabylie. ». Ci-dessous le communiqué dans son intégralité.
ANAVAD AQVAYLI UΣḌIL GOUVERNEMENT PROVISOIRE KABYLE PROVISIONAL GOVERNMENT OF KABYLIA |
||
Ministère de l’Economie et du Développement durable
Communiqué Incendies criminels en Kabylie |
Chaque année, l’armée coloniale algérienne déclenche des incendies sur ordre de la hiérarchie qui, aujourd’hui, est incarnée par Salah Gaid (vice ministre de la Défense et Chef d’Etat-Major) et Athmane Sahraoui dit Bachir Tartag, chef des services algériens.
L’Anavad condamne ces pratiques et appelle la communauté internationale à réagir contre ces crimes contre l’humanité et contre la nature que perpètre l’Algérie en Kabylie.
Il présente à la famille de la victime ses condoléances. Il appelle à la mobilisation et à la solidarité kabyle pour faire face à cette vague de violence d’un nouveau genre contre le peuple kabyle.
Avec des actes aussi haineux et aussi graves de la part de l’Algérie envers nous, comment se pourrait-il qu’il y ait encore un Kabyle qui soit contre l’Indépendance de la Kabylie ?
Tahar Ait Abdeslam,
Ministre de l’Économie et du Développement durable
Gouvernement provisoire kabyle en exil (Anavad)
Lire aussi :
– Des dizaines d’incendies en cours à Vgayet : La ville est ceinturée par le feu
– Un citoyen a perdu la vie dans un incendie à Iflisen
SIWEL 261238 OCT 16