PARIS (SIWEL) — Dans un message vidéo publié le 28 juin, l’artiste Malika Djennadi n’a pas mâché ses mots contre les sbires du pouvoir algérien et ses KDS (Kabyles De Services) qu’elle interpelle dans l’espoir de les faire réfléchir sur leur choix de s’allier avec le pouvoir algérien contre la Kabylie.

 

La chanteuse kabyle a souligné que le pouvoir algérien n’est pas le seul responsable dans « ce qui arrive à nos frères et sœurs» dont les arrestations que subissent les militants du MAK : « vous êtes dans tous les cas perdants que vous fassiez cela pour l’argent ou gratuitement. Sachez que l’Etat algérien vous utilise temporairement et qu’il vous jettera. ».

Visiblement émue, Malika Djennadi rappelle également aux KDS leurs trahisons multiples : « Vous avez vendu vos frères et sœurs, vous avez vendu votre kabylité, vous avez vendu votre dignité et vous avez vendu vos propres têtes ».

Dans ce message de moins de deux minutes, elle a également souligné que l’Etat algérien utilise les KDS contre le MAK dont il a peur. Elle a fini son message en rappelant qu’être KDS n’est pas un statut qui honore celui qui le porte avant de marteler : « L’Etat algérien finira par vous rejeter et nous, de notre côté, nous ne vous accepterons pas.»

nba
SIWEL 291759 JUN 16

Laisser un commentaire