GHARDAIA (SIWEL) — Les Mozabites sont accablés par la justice algérienne des crimes dont ils sont les victimes. Concrètement, ils sont arrêtes, jugés et emprisonnés par l’État algérien pour avoir « divulgué » les crimes dont ils sont victimes.
Après avoir subit les assauts ravageurs et meurtriers des Chaâmbas, avec la participation active des forces de police et de gendarmerie algérienne, la justice algérienne accable les mozabites de tous les chefs d’inculpation, dont « incitation à la haine , à la ségrégation, à la destruction des biens, à l’assassinat, au séparatisme… Outrage à corps constitué, association terroriste, atteinte à la sureté de l’État, etc. » bref les Mozabites sont accusés de tous les crimes dont eux seuls sont les victimes.
Pendant ce temps-là, les Châambas, instruments et alliés de l’État algérien dans son œuvre machiavélique d’éradication du peuple Mozabite, manifestent tranquillement à Ghardaïa sous le slogan » « la ilah ila llah, ibadi âadou allah » [il n’y a de dieu que dieu et l’Ibadite (Mozabite) est l’ennemi de dieu]…vidéo à l’appui !
Inutile de préciser qu’il n’y a pas lieu de compter sur la communauté internationale, encore moins sur la « Patrie des droits de l’Homme », au vu du dernier voyage de François Hollande à Alger. Les mozabites ne peuvent compter que sur la solidarité des peuples amazighs et sur celle des hommes et des femmes de paix, de justice, de dignité.