PARIS (SIWEL) — Dans une communiqué parvenu à notre rédaction, le Congrès mondial Amazigh a fermement condamné le terrorisme, « en Tunisie comme ailleurs ». Le communiqué, signé de son président, Khalid Zerrari, n’a pas manqué de rappeler » aux autorités tunisiennes » et aux « autres pays du nord de l’Afrique, leurs responsabilités dans la naissance et la montée de l’intégrisme islamiste, aujourd’hui au pouvoir. ». Ci-après l’intégralité du communiqué du CMA.
AGRAW AMADLAN AMAZIGH
En Tunisie comme ailleurs, le CMA condamne fermement le terrorisme
Le Congrès Mondial Amazigh (CMA) vient d’apprendre avec consternation l’attaque sanglante menée par des terroristes islamistes au Musé du Bardo à Tunis, faisant un grand nombre de victimes innocentes.
Le CMA condamne avec force cet acte criminel qui a frappé aveuglément des femmes et des hommes, au nom d’une idéologie rétrograde et violente.
Le CMA exprime ses sincères condoléances aux familles des victimes et les assure de sa sympathie et de sa solidarité.
En cette circonstance, le CMA rappelle notamment aux autorités tunisiennes et des autres pays du nord de l’Afrique, leurs responsabilités dans la naissance et la montée de l’intégrisme islamiste aujourd’hui au pouvoir.
Paris 5/03/2965 – 17/03/2015
Khalid Zerrari
Président
SIWEL 201046 MARS 15