,

Le Conseil des Droits de l’Homme tient sa 18ème session du 12 au 30 septembre

GENEVE (SIWEL) — Le Conseil des Droits de l’homme (CDH) de l’ONU tiendra, du 12 au 30 septembre, sa 18ème session, qui s’ouvrira avec la présentation par la Haut Commissaire aux droits de l’homme, Mme Navi Pillay, des activités récentes du Haut Commissariat.

 

Cette présentation sera suivie d’un débat général sur les activités du Haut Commissariat et les rapports présentés par la Haut Commissaire et le Secrétaire général de l’ONU, portant notamment sur la situation des migrants et demandeurs d’asile fuyant les événements en Afrique du Nord, l’assistance à la Côte d’Ivoire dans le domaine des droits de l’homme, la question de la peine de mort, les droits de l’homme et la justice de transition, a indiqué l’ONU, dans un communiqué.

Lors de cette session, le Conseil tiendra par ailleurs un dialogue interactif consacré à l’examen du rapport de Mme Pillay sur sa visite au Yémen, ainsi qu’avec les membres de la Commission d’enquête internationale sur les violations de droits de l’homme en Libye.

Un autre dialogue interactif est prévu par le Conseil et sera consacré à l’examen du rapport de la Haut Commissaire sur la situation des droits de l’homme en Syrie, en Palestine.

Au cours de cette 18ème session, le Conseil tiendra en outre quatre réunions-débats consacrées respectivement à la promotion et la protection des droits de l’homme dans le contexte de manifestations pacifiques, à la réalisation du droit au développement, à l’occasion du 25ème anniversaire de l’adoption de la Déclaration sur le droit au développement, au droit à la santé des personnes âgées et à la promotion et la protection des droits de l’homme par le biais de la tolérance et de la réconciliation.

uz
SIWEL 091625 SEPT 11

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !